"In short landscape is the link between our outer
 and inner selves." Bill Viola

C'est à travers la forme des arts vivants que je cherche à comprendre l'état des choses: d'une manière plus intimiste, plus étourdissante et plus merveilleuse!

 

Avant de devenir scénographe et pour trouver une poésie dans l'approche scénique, j'ai passé par plusieurs étapes essentielles.

 

Avec, en 2008, un Master en Relations Internationales de l’Institut des Hautes Études Internationales et de Développement (Genève) et une expérience professionnelle aux Nations Unies, j'ai appris à regarder le monde d'une manière analytique.

 

En 2010, je continue mon parcours professionnel au Conservatoire de Genève en filière pré-professionnelle/ comédienne. J'ai à ce moment là attrapé le monde par les sensations de corps et de texte et j'ai découvert les rapports spatio-temporels au théâtre.

La scénographie devient une évidence; point de convergence de la photo, la matière, et le jeu; une suite logique d’un parcours personnel et de recherches autour de la nécessité de comprendre l'être humain et sa relation à l'autre, son espace et l'espace dans lequel nous vivons.
 

Après plusieurs années de recherches scénographiques à Genève, je pars faire un deuxième Master en scénographie à la Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff au Pays de Galles en 2015; avec la création d'une dizaine de projets, je rédige un mémoire questionnant la relation de l’homme et la matière environnante dans nos sociétés modernes.

Je reçois le Prix May Edwards pour le travail accompli durant cette année et je suis sélectionnée au Linbury Prize parmi onze finalistes du Royaume-Uni où j’expose mon projet scénographique au National Theatre de Londres.

 

Dans le domaine de l'opéra, j’obtiens en 2016, une bourse pour assister la production “Meistersinger von Nürnberg” à la Royal Opera House de Londres aux côtés de la scénographe Mia Stensgaard et du metteur en scène Kasper Holten et j’anime depuis quelques années des ateliers de scénographie au Grand Théâtre de Genève pour des classes scolaires.


Depuis 2010, je crée des espaces scéniques principalement en Suisse et avec différentes compagnies de théâtre, de danse et également des spectacles pour enfants. Pour les productions réalisées, je vous laisse découvrir mon univers scénographique ICI.